Je suis devenue membre de l’Église au printemps de 2014 après avoir été une amie de l’Église pendant plusieurs années. Ma famille n’y était pas favorable, et je me sentais facilement isolée, étant la seule membre de l’Église de ma famille. Quelques mois après être devenue membre de l’Église, j’ai commencé à faire mon histoire familiale.
À mon grand étonnement, j’ai découvert que le petits-fils d’un de mes ancêtres à la septième génération (c’est-à-dire un de mes cousins au sixième degré) était aussi membre de l’Église !
Il a, comme moi, vécu dans un petit village en Angleterre (à environ trois kilomètres de là où je vis actuellement) et il a été le seul membre de sa famille à se joindre à l’Église. Comme tant de premiers saints anglais, il est parti pour Nauvoo et il a traversé les plaines jusqu’à Salt Lake City. D’après les documents, que j’ai trouvés sur FamilySearch, il semble qu’il soit parti pour l’Amérique et qu’il n’ait plus jamais revu sa famille. Son nom était John Field. Il y a même une photo de lui en ligne.
C’était la plus incroyable des découvertes parce que je m’étais sentie complètement seule dans ma décision de me joindre à l’Église. Je ne voulais même pas réfléchir à l’histoire familiale ou à ma famille après le mal qu’elle m’avait fait parce que je suis devenue membre de l’Église, mais j’ai suivi l’inspiration que j’ai ressentie. La première nuit où j’ai fait de l’histoire familiale, j’ai été conduit jusqu’à John Field et j’ai découvert que je ne suis pas la seule de ma famille à m’être joint à l’Église. Je ne peux même pas décrire le sentiment que je ressens !
J’ai maintenant fait environ 140 baptêmes et confirmations pour mes ancêtres (y compris les arrière-grands-parents de John Field qu’il n’a pas pu baptiser lui-même) et je commence bientôt le cours de préparation au temple. J’ai été au temple pour accomplir des baptêmes une fois par mois depuis que je suis membre de l’Église. J’ai été tellement bénie en faisant mon histoire familiale et je n’en reviens pas des progrès qui ont été faits en si peu de temps.
Georgia D.