Manitoba Etat Civil

De FamilySearch Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Canada Gotoarrow.png Manitoba Gotoarrow.png Etat Civil

L'enregistrement civil des naissances mariages et décès a débuté au Manitoba en 1882 . Parce que beaucoup de personnes, dans les premiers temps, ne se sont pas inscrits, les registres sont incomplets jusqu'aux environs de 1920.

Quelques naissances, mariages et décès non inscrits dans les registres d'état civil peuvent se trouver dans les registres paroissiaux.

Pour d'autres informations au sujet des registres d'état civil, y compris des méthodes de recherches, voir Canada Etat Civil .

Disponibilité

Toutes les demandes d'état civil doivent être faites sur des formulaires disponibles à Manitoba Vital Statistics

Des copies de ces documents sont disponibles, avec quelques restrictions, à :

Vital Statistics
Manitoba Community Services
104 - 401 York Avenue
Winnipeg, MB R3C 0P8
CANADA

Recherches généalogiques pour documents accessibles

  • Genealogy Searches for Unrestricted Records Cette base de données est un index - cliquez sur l'entrée qui vous intéresse pour obtenir le formulaire de demande de copie du document original (coût de la copie : $12.00.)

Vous pouvez demander une copie pour :

les naissances de plus de 100 ans
les mariages de plus de 80 ans
les décès de plus de 70 ans

Icone BlocNotes.png
Dans la case des naissances, cliquez sur "Detail View" (détails) afin de voir s'il y a le nom de jeune fille de la mère .




Pour un guide vers les recherches d'état civil en ligne, cliquez ici

Divorces

Entre 1920 et 1983, les registres de divorces étaient conservés à King’s Bench court offices (les bureaux de la Cour du Banc du Roi) de la province. Depuis 1983, tous les registres de divorces de plus de 25 ans se trouvant dans les bureaux hors Winnipeg - ou ceux de plus de 40 ans se trouvant à Winnipeg Eastern Judicial District (district judiciaire de l'est de Winnipeg) sont transférés aux Archives Provinciales. Ces registres sont indexés.

Modèle:Canada Vital Records

Modèle:Manitoba