Italie

De FamilySearch Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Roman Forum.jpg
Sujets


Guide d'ascendance, de généalogie et d'histoire familiale pour l'Italie, registres de mariage, registres de naissances, registres de décès, registres militaires, et recensements.

Bienvenue sur le portail de l'Italie.

FamilySearch Wiki est un site internet public qui a pour mission d'aider toute personne désireuse de rechercher ses ancêtres à travers le monde. Dans cette page Italie, vous pourrez apprendre comment trouver, utiliser et analyser les données généalogiques des registres Italiens . Veuillez utiliser la page d'aide pour en savoir davantage sur la manière d'utiliser le site.

La page Italie représente un travail en cours permanent :vos contributions et vos commentaires sont essentiels ! Pour plus d'informations sur l'histoire et la géographie de l'Italie, cliquez ici.

Juridictions

L'Italie est divisée en 20 régions (regioni, singulier regione). Cinq de ces régions ont un statut spécial d'autonomie qui leur permet de légiférer sur certaines questions locales, et sont indiquées par le signe (*). Elles sont ensuite subdivisées en 109 provinces (provincie) et 8.101 communes (comuni). Les registres sont établis au niveau de la ville.

Régions

300px Italy map with regions numbered.svg.png
  1. Abruzzes (Abruzzo)
  2. Vallée d'Aoste (Val d'Aosta)*
  3. Apulia (Puglia)
  4. Basilicata
  5. Calabre (Calabria)
  6. Campania
  7. Emilia-Romagna
  8. Frioul-Vénétie julienne (Friuli-Venezia Giulia) *
  9. Lazio
  10. Liguria
  11. Lombardy (Lombardia)
  12. Marche
  13. Molise
  14. Piedmont (Piemonte)
  15. Sardinia (Sardegna)
  16. Sicily (Sicilia) *
  17. Trentino-Alto Adige *
  18. Tuscany (Toscana)
  19. Umbria
  20. Veneto

Outils de recherche



Collections en ligne

Italie

Registres par régions
A

B

C

E

F

G

I

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

W

Stratégies de recherche

Localiser les registres de naissances Localiser les registres de mariages Localiser les registres de décès

A consulter absolument

Les registres de Conscription Militaires [registro di leva] donnent les listes de tous les hommes par année de naissance, avec le nom, le nom des parents, le lieu de résidence, la date et le lieu de naissance, le métier, s'il sait lire et écrire, et une description physique. On y trouve aussi la décision du bureau de conscription jugeant si le conscrit est bon ou non pour le service. Si le conscrit a émigré, la date et la destination sont indiquées.

Lire plus ... Voir les leçons en ligne de FamilySearch.org pour"Basic Italian Research",(recherches de base pour l'Italie) "Italian Script" (manuscrits Italiens), et leçons une, deux et trois sur "Comment lire les registres manuscrits Italiens".

Le saviez-vous?

  • La plupart des émigrants italiens sont venus du sud de l'Italie et se sont installés à New York, Chicago, et le long de la côte Est. De nombreux émigrants du nord de l'Italie sont installés dans les villes de charbon et des mines de minéraux à travers les États-Unis. D'autres habitants du Nord se sont installés dans le nord de la Californie, où le climat est semblable à celui qui existe chez eux.
  • D'autres immigrants sont restés en Europe vers la France, l'Allemagne ou ont choisi de partir en Amérique du Sud et Australie.

Tout que vous pouvez faire

Wiki New working together.jpg

Afin de faire de ce wiki un meilleur outil de recherche, nous avons besoin de votre aide! De nombreuses tâches doivent être effectuées. Vous pouvez nous aider avec:


Récupérée de « http://www.familysearch.org/wiki/fr/index.php?title=Italie&oldid=24048 »