France - Mariage - 1539-1791

De FamilySearch Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Retour à la Page France

Stratégies de recherche par étapes pour trouver un mariage situé entre 1539 et 1791

Homme chercheur.png

Registres d’églises: mariage

À compter de 1539, de nombreuses églises demandent à leur clergé de conserver des registres de mariages. Les registres peuvent inclure aussi les dates de publication des bans. Les informations indiquées lors d'un mariage dépendent de la façon dont le ministre du culte a détaillé son acte.

Que cherchez vous ?
Avant l'existence de registres d'état civil, les registres d'église pour les mariages étaient la meilleure source pour déterminer la date de mariage d'une personne

Pourquoi aller au registre suivant
Tous les registres de mariage de paroisses n'ont pas été microfilmés, et la date de début de ces registres varie d'un lieu à l'autre

Registres d’églises: baptême

À compter de 1539, de nombreuses églises demandent à leur clergé de conserver des registres de baptêmes. Les registres peuvent inclure des dates de naissance. Les informations peuvent être enregistrées le jour ou après la date de naissance. Les informations indiquées lors un baptême dépendent de la façon dont le ministre du culte a détaillé son acte.

Que cherchez vous ?
Si les registres paroissiaux de mariage n'existent pas, les registres paroissiaux de baptêmes sont la meilleure source pour déterminer la date de naissance d'une personne

Pourquoi aller au registre suivant
Tous les registres de baptêmes français n'ont pas été microfilmés, et la date de début de ces registres varie d'un lieu à l'autre.

Registres notariaux

Les registres notariaux locaux peuvent fournir des informations sur la naissance, le mariage et le décès d'une personne. Ils peuvent également aider à identifier tous les membres d'une famille.

Que cherchez-vous?
Lorsque les registres paroissiaux d'inhumation n'existent pas, les registres notariaux sont la meilleure source pour déterminer quand une personne est née. Les registres notariaux peuvent ne pas donner une date de naissance ou de baptême, mais ils donnent l'âge d'une personne, ce qui permet de déterminer son année de naissance approximative.

Pourquoi aller au registre suivant
Tous les registres notariaux n'ont pas été microfilmés, et la date de début de ces registres varie d'un lieu à l'autre.