Si vous ne parvenez pas à modifier le wiki après avoir ouvert votre session, vous devrez en demander les droits d'édition en utilisant ce formulaire. Vous serez averti lorsque les droits d'édition seront accordés.

Angleterre - Cimetières

De FamilySearch Wiki
(Redirigé depuis Angleterre : Cimetières)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ressources en ligne[modifier | modifier le wikicode]


Les Anglais appellent les pierre tombales "monumental inscriptions" (or M.I.s). Les inscriptions sur les sépultures peuvent fournir des informations sur la naissance, le mariage et le décès. Elles peuvent parfois donner plus d’informations que celles figurant sur un acte de décès paroissial ou d’état civil – par exemple une information sur le service dans l’armée, la profession, ou la cause du décès. Les registres de cimetières sont particulièrement utiles pour identifier des ancêtres ne figurant pas dans d’autres registres. Parce que des proches peuvent être enterrés dans des tombes voisines, recherchez tout le registre.

Avant les décrets de Burial Acts de 1852 et de 1853, la plupart des gens étaient enterrés dans les cimetières entourant les églises. Les “Burial Acts” permirent aux autorités de la ville d’acquérir des terrains pour servir de cimetières civils. Des compagnies privées avaient déjà leurs cimetières avant cette époque et continuent de nos jours. Les registres des cimetières civils sont conservés dans les archives et les bibliothèques locales, ou par le groupe qui gère le cimetière.

Pour trouver les tombes, vous devez savoir où la personne a été enterrée. La personne peut avoir été inhumée dans le cimetière de l’église, dans le cimetière de la ville, ou dans un cimetière public. C’est généralement près du lieu où elle a vécu ou où elle est décédée. Vous trouverez des indices dans les registres paroissiaux, les certificats de décès, ou les histoires familiales.

Les membres du clergé peuvent avoir les registres d’inhumations ou les registres d’emplacements des tombes, pour le cimetière qui vous intéresse. La section "Church Records" vous indique comment trouver l’adresse du prêtre ou du pasteur.

Les sociétés d’histoire familiale Anglaises ont entrepris de transcrire les inscriptions tombales de leurs localités. Ecrivez à la société d’histoire familiale de la région qui vous intéresse pour en savoir plus sur leurs travaux. Voyez England Societies pour trouver une adresse. 

Beaucoup d’inscriptions tombales ont été transcrites. La Society of Genealogists de Londres possède une collection dans sa bibliothèque. Deux guides concernant cette collection sont :

Collins, Lydia. Monumental Inscriptions in the Library of the Society of Genealogists. Part 1: Southern England. London, England: Society of Genealogists, 1984. (Family History Library livre 942 V33s, pt. 1.)

Collins, Lydia, and Mabel Morton. Monumental Inscriptions in the Library of the Society of Genealogists. Part 2: Northern England, Wales, Scotland, Ireland, and Overseas. London, England: Society of Genealogists, 1987. (Family History Library livre 942 V33s, part 2.) 

Une autre façon de voir des inscriptions est sur internet. Il y a des listes de bénévoles qui proposent de faire (gratuitement) des recherches dans différents types de registres dans certaines localités de leur région. Vous trouverez les listes de ces bénévoles dans GENUKI Website.