Votre héritage arménien

3 mars 2021  - by 
Ruines du temple de Zvartnos à Erevan, Arménie

Niché dans la région du Caucase, une zone entre la mer Noire et la mer Caspienne, le pays ensoleillé de l’Arménie abrite environ 3 millions de personnes. Cette nation a connu de nombreuses tribulations au cours des siècles, mais est restée ancrée dans sa tradition et sa culture.

Vos racines familiales ont-elles un lien avec l’Arménie ? Vous pouvez explorer votre héritage arménien et votre histoire dans les articles ci-dessous. Lorsque vous êtes prêt à plonger dans vos recherches ancestrales, utilisez la grande collection de documents arméniens qui se trouvent dans FamilySearch.org.

La diaspora arménienne

Une partie déterminante de la culture arménienne est ce qu’on appelle la diaspora arménienne — ou la migration des Arméniens vers d’autres régions du monde — qui a commencé il y a plus de 1.700 ans et s’est poursuivie dans les temps modernes. La plus grande vague d’immigrants a eu lieu au début du XXe siècle, lorsque les Arméniens ont trouvé de nouveaux foyers dans les Amériques, en Europe et au Moyen-Orient. Des communautés arméniennes existent maintenant à Moscou, Los Angeles, New York, Paris et dans des dizaines d’autres villes de divers pays, où les personnes d’origine arménienne continuent de s’attacher à leurs racines et célèbrent leur culture.

En savoir plus sur la diaspora arménienne

famille arménienne à Boston

La vie en Arménie aujourd’hui

Le peuple arménien est connu pour son hospitalité. Cette nation amicale est à peu près de la même taille que la Belgique. La langue est l’arménien, mais parce que l’Arménie est un pays post-soviétique, beaucoup d’Arméniens parlent aussi le russe.

La religion nationale de l’Arménie est le christianisme, ce qui affecte considérablement la culture et les traditions du pays. En fait, l’Arménie a été la première nation à proclamer le christianisme comme religion officielle, ce qui s’est produit dans les années 300 après J.-C. La petite nation a un lien très spécial avec la Bible. Beaucoup d’Arméniens croient que leur Mont Ararat est le lieu où a échoué l’Arche de Noé, bien qu’on ne puisse le prouver avec certitude. L’Arménie a même une monnaie officielle, une pièce en argent de l’Arche de Noé, valant environ 500 drams (soit environ 0,81 euro).

L’Arménie est considérée comme comme un pays où le coût de la vie est raisonnable. Les prix de logement, de nourriture, et même de divertissement en font une destination idéale pour y vivre ou tout simplement pour le visiter. A propos de visites, nous vous recommandons la première semaine de janvier ou durant un autre jour férié spécial.

Le Nouvel An en Arménie commence le 1er janvier et est célébré durant toute la semaine. Noël est célébré le 6 janvier. Les traditions de Noël et du Nouvel An consistent à rendre visite aux amis et aux membres de la famille, à échanger des cadeaux et à déguster des plats et des friandises traditionnels arméniens.

Maintenant que vous avez un aperçu de la culture, de l’histoire et des traditions de l’Arménie, avez-vous ressenti un lien personnel avec cette ancienne nation ? Peut-être vous retrouvez-vous dans les visages de plus de 10 millions d’Arméniens dans le monde entier . Quelle que soit la connexion, votre prochaine étape est la construction de votre arbre familial arménien. Commencez aujourd’hui !

Amie Tennant

Amie Bowser Tennant is a genealogy researcher, writer and presenter.She writes blog articles and other content for many top companies and societies in the genealogy field. Her most treasured experience is working as a consultant for family history. Amie lives with her husband and three children in Ohio, surrounded by many of her extended family.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires