Sept raisons d’assister à la conférence RootsTech 2017

6 décembre 2016  - by 

Lorsque la conférence généalogique RootsTech a vu le jour il y a sept ans, ce n’était qu’un rassemblement modeste qui peinait à remplir une petite portion du palais des congrès du Salt Palace au centre de Salt Lake City (en Utah). Aujourd’hui, la conférence est qualifiée de « plus grand rassemblement au monde pour la célébration de la famille à travers les générations ».

Des dizaines de milliers de généalogistes certifiés, d’historiens et de conteurs assistent à la conférence depuis toutes ces années pour en apprendre davantage sur la manière de découvrir, conserver et raconter des anecdotes familiales. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ; en 2017, trente-mille participants sont attendus à la conférence annuelle de quatre jours.

Même si les orateurs de renommée mondiale, les animateurs vedettes et les centaines de cours passionnants devraient suffire à vous intéresser, voici encore sept raisons supplémentaires pour lesquelles vous ne voudrez pas manquer la fête :

1. Vous rencontrerez peut-être un membre de votre famille à la conférence

Quand la blogueuse populaire Risa Baker a assisté à la conférence RootsTech pour la première fois en 2016, elle n’imaginait pas qu’elle rencontrerait par hasard un cousin éloigné, mais c’est exactement ce qui s’est produit. Elle raconte : « Lors d’un des cours de la conférence RootsTech, j’ai rencontré un membre de ma famille. C’était incroyable de retrouver un membre de ma famille perdu de vue depuis longtemps. »

2. Vous apprendrez comment renforcer vos liens familiaux

Stacy Julian, a dit que ce qu’elle a appris à la conférence RootsTech s’applique directement à elle et à ses enfants. Elle explique : « L’une des choses que j’ai apprises en écoutant un orateur de la conférence RootsTech est que lorsqu’on discute de la famille et de l’œuvre de l’histoire familiale dans sa famille, les enfants sont plus heureux, ils sont plus confiants et plus résilients ». Et elle ajoute : « J’apprends toutes sortes de choses comme ça à la conférence RootsTech ! »

3. Vous serez motivé à reprendre vos recherches généalogiques

Tim Sullivan, PDG de Ancestry.com explique que ce qui l’impressionne au sujet de la conférence RootsTech n’est pas seulement à quelle vitesse elle s’est développée, mais à quel point elle s’adapte à la fois aux généalogistes expérimentés et aux débutants. Il a dit lors de la conférence de 2016 : « La conférence RootsTech est un rassemblement immense. C’est incroyable qu’elle soit devenue aussi populaire. Il s’y dégage une énergie prodigieuse. »

4. Vous découvrirez les dernières tendances et innovations

En 2017, plus de cent exposants tels que FindMyPast, MyHeritage, Shotbox, PictureLine, Twile, JRNL et des douzaines de plus rempliront le hall d’exposition. Vous y découvrirez certaines des dernières innovations et tendances nouvelles des plus grandes entreprises de l’industrie de la généalogie et pourrez les tester. Vous pourrez également enregistrer vos propres anecdotes, numériser d’anciennes photos et recevoir des conseils personnels et des instructions concernant l’utilisation des outils les plus récents.

5. Vous verrez comment la généalogie et la technologie se rejoignent

L’objectif primordial de la conférence RootsTech est de conserver et faire connaître l’histoire de sa famille grâce à la technologie et à l’innovation. Le sommet de l’innovation de la conférence RootsTech et son concours facilitent la rencontre d’investisseurs et d’entrepreneurs à la recherche de la prochaine grande invention dans le domaine de la généalogie.

T. Craig Bott, expert en technologie explique : « L’innovation est essentielle dans ce secteur d’activité en raison de la quantité considérable de renseignements et de données existants. Nous avons besoin de combinaisons de ressources qui permettent l’accès aux données et qui le rendent pratique pour les gens. »

6. Vous découvrirez comment donner vie aux anecdotes de vos ancêtres

À la conférence RootsTech, Amber Larsen a expliqué comment le fait d’apprendre ce qu’avait vécu l’un de ses ancêtres l’avait aidée à développer sa passion pour la découverte du passé.

7. Vous deviendrez membre d’une communauté

Heather Holmes, PDG de TapGenes et gagnante du concours de l’innovateur en 2016, explique que ce qui est vraiment particulier à propos de la conférence RootsTech se sont les liens que l’on peut développer en seulement quatre jours. À la conférence, en 2016, elle a dit : « On a l’impression d’être accueilli dans une grande famille. Tout ce qui a trait à la conférence RootsTech nous touche personnellement. »

Les inscriptions pour la conférence RootsTech de 2017 sont maintenant ouvertes. Inscrivez-vous aujourd’hui et bénéficiez de tarifs préférentiels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires