Racontez votre histoire d’amour

13 février 2019  - by 

Tout le monde a une histoire d’amour, n’est-ce pas ?  Quelle était la première personne dont vous êtes tombé éperdument amoureux ? Comment avez-vous rencontré votre conjoint ? Quels obstacles avez-vous rencontrés sur le chemin du bonheur conjugal ? Je n’ai jamais entendu une histoire d’amour qui ne m’ait pas fasciné pour une raison ou une autre. Je suis convaincu que personne n’a d’histoire d’amour ennuyeuse.

Il y a quelques mois, ma femme et moi étions en voiture avec notre fils. Tandis que nous étions en train de parler de notre prochain anniversaire de mariage, nous avons commencé à échanger des souvenirs de l’époque où nous nous fréquentions. Nous avions complètement oublié notre fils assis à l’arrière pendant que nous racontions des histoires sur les hauts et les bas de nos fréquentations. Soudain, mon fils a pris la parole et dit : « Pourquoi ne m’as-tu jamais raconté comment maman et toi vous êtes rencontrés ? Je ne savais pas que tu étais fiancé avant de rencontrer maman ! »  Ça ne m’avait jamais traversé l’esprit que nous n’avions pas raconté ces histoires à notre fils. D’un autre côté, cela ne lui avait jamais traversé l’esprit que son père et sa mère avaient un jour été jeunes et célibataires et que nous nous soyons courtisés, comme les autres.

Les histoires d’amour sont merveilleuses. Elles sont précieuses ! Elles devraient être enregistrées et communiquées à vos enfants et votre postérité future. Ces histoires sont un patrimoine inestimable pour tous vos êtres chers.

Voici le défi que nous vous lançons. Prenez une demi-heure et notez vos souvenirs concernant vos fréquentations. Si vous n’êtes pas encore marié, écrivez à propos de quelqu’un dont vous étiez ou dont vous êtes complètement fou/folle amoureux(se). Méditez sur les questions ci-dessous pour vous aider à stimuler vos souvenirs.

  • Comment avez-vous rencontré votre chéri(e) ?
  • Qu’est-ce qui vous a fait tomber amoureux(se) de votre conjoint ?
  • Avez-vous eu des obstacles à surmonter pour vous marier ?
  • Comment les parents de votre conjoint ont-ils réagi quand vous avez annoncé vos fiançailles/votre mariage ?
  • Qu’est-ce qui vous a convaincu qu’il/elle était celui/celle qui était fait(e) pour vous ?
  • Qu’est-ce que vous aimiez le plus chez votre conjoint lorsque vous vous fréquentiez ?

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses questions possibles que vous pourriez utiliser. En commençant à vous souvenir de certaines des histoires relatives à vos fréquentations, d’autres viendront.

Une fois que vous avez écrit quelque chose sur votre histoire d’amour, allez sur FamilySearch.org et cliquez sur le lien Souvenirs. De là, vous pouvez facilement publier une ou deux photos de votre chéri(e) et ajouter ensuite les détails de votre histoire d’amour. Quel merveilleux moyen de conserver les précieux souvenirs d’une merveilleuse partie de votre vie et de les transmettre aux générations à venir. Revivez votre histoire d’amour encore et encore en la racontant à d’autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Mon histoire d’  » Amour  » commence en 02/1966 avec un mariage en 09/1968. Ce qui devient NOTRE histoire d’AMOUR qui dur depuis 53 ans.
    Mais cette histoire d’Amour était inscrite dans l’histoire depuis très longtemps. Histoire que j’ai écrite pour nos enfants et leurs descendants, histoire qui commence en l’an 0 pour finir pour moi en 2018, soit 250 pages d’histoire (à eux à écrie la suite) et maintenant en cours celle de l’histoire des lieux où on vécu nos ancêtres.

  2. C’était en octobre 1979 lors d’un pique nique organisé par la ville de Bruxelles. On était au moins 500 personnes et j’étais avec ma petite soeur entrain de déballer nos affaires quand soudain un homme est venu s’asseoir à côté de nous, on a commencé à parlé puis de fil en aiguille on a fini par courtiser. Ce qui m’a fait tombée amoureuse de lui c’est sa gentillesse, son écoute et son franc parlé sans oublier son joli petit c.. bien rebondi (rrooooh si mes enfants lisait) lol.

    Mes parents n’on jamais aimé mon mari surtout mon père et ne voulait pas nous aider pour le mariage mais on a pas été gêné plus que cela ni dans nos démarches ni dans l’organisation. Pour finir, mes parents sont quand même venu à notre mariage avec un petit cadeau et non des moindres : les clefs d’une voiture !!

    Avec mon mari je sais que je suis avec la bonne personne car il a toujours été correct on a toujours su parler et s’expliquer sans problèmes car il me comprend et moi aussi.

    Voilà pour ma petite histoire. Maintenant c’est au tour de ma grande fille mais au lieu de faire des rencontres naturellement en sortant avec ses amies, elle va sur des sites de rencontre et ça je n’aime pas trop car on y renconre pas que l’amour là bas.

    1. Merci beaucoup pour ce merveilleux partage. Assurez-vous de bien préserver cette histoire sur votre arbre pour les générations futures.

      L’administrateur du blog