Projets d’indexation des fiches matricules pour commémorer l’Armistice – Où en sommes-nous ?

5 octobre 2018  - by 

FamilySearch apporte depuis plusieurs mois maintenant, son soutien au grand projet mis en place par le Ministère de la Culture : l’indexation des fiches matricules pour le Grand Mémorial. Voici quelques nouvelles vous informant des dernières avancées et de la façon dont vous pouvez participer.

La quasi-totalité des départements a numérisé et mis en ligne les registres matricules militaires couvrant la période de la Première Guerre Mondiale.

Vous trouverez une partie de ces registres indexés sur le site du Grand Mémorial. Il reste néanmoins un gros travail à accomplir pour pouvoir y retrouver tous les départements.

FamilySearch participe et aide avec enthousiasme à l’avancée de ce projet communautaire si important. Notre désir est d’apporter notre contribution sachant que ces documents sont une source d’information extraordinaire pour retrouver un ancêtre et en apprendre davantage sur ces hommes qui ont tellement donné au service de leur patrie. Nous nous sommes donc engagés à apporter notre aide en lançant sur notre plate-forme d’indexation un certain nombre de projets. Au fur et à mesure que nous les terminons, nous partageons les index avec le département concerné et nous publions le résultat de tout ce travail sur notre site, accessible à tous gratuitement.

Alors, où en sommes-nous ?

Fiches matricules de la première guerre mondiale pour le Calvados, 1867 – 1917 
Le projet est terminé. Une partie des noms indexés (environ 94000) est d’ores et déjà disponible sur www.familysearch.org.

Fiches matricules de la première guerre mondiale pour la Vienne, 1867 – 1917
Le projet est terminé. Un peu plus de 143 000 noms ont été indexés et sont maintenant disponibles sur www.familysearch.org.

Projets d’indexation en cours :

Fiches matricules de la première guerre mondiale pour le Rhône, 1865 – 1917
Partie A – Indexation terminée
Partie B – Indexation terminée à 88% et vérifiée à 86%. Cliquez ici pour nous rejoindre.

Rejoignez-nous et aidez-nous à finir ce projet le plus rapidement possible. Ces fiches sont très faciles à lire et chaque petit lot de 10 fiches à indexer prend environ 30 minutes. Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous ici et nous serons heureux de vous aider.

Nous remercions de tout cœur les centaines de bénévoles qui participent et contribuent chaque jour à la réalisation de ce projet. Vous faites déjà parti des contributeurs ? Partagez votre expérience en nous laissant un commentaire.

Ensemble, nous pouvons faire la différence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires