« Ordonnances prêtes » : une fonction qui inspire les membres dans le monde entier

19 février 2019  - by 

« L’œuvre de l’histoire familiale et du temple a le pouvoir de bénir les personnes qui sont au-delà du voile ; elle a tout autant le pouvoir de bénir celles qui sont vivantes. »—Russell M. Nelson, conférence générale d’avril 2010

La fonction Ordonnances prêtes est un nouvel outil que FamilySearch a conçu pour simplifier la recherche de noms à emporter au temple pour vous donner plus de temps pour servir votre famille et jouir des bénédictions du temple. Essayez-la vous-même et lisez de quelles manières d’autres personnes l’utilisent.

Si le bouton est vert, allez-y ! Utilisez la fonction « Ordonnances prêtes » la prochaine fois que vous irez au temple

  1. Téléchargez l’application Arbre Familial pour appareil mobile iOS ou Android.
  2. Ouvrez une session et allez à la page Temple.
    1. Sur un appareil iOS, appuyez sur l’icône représentant un temple au bas de l’écran de l’application.
    2. Sur un appareil Android, appuyez sur l’icône du menu représentée par trois barres en haut à gauche. Puis cliquez sur la rubrique Temple.
  3. Appuyez sur le bouton Ordonnances prêtes, puis choisissez le type d’ordonnance que vous souhaitez accomplir (baptêmes et confirmations, ordonnances préparatoires, dotation, scellements aux parents, ou scellements au conjoint).
  4. L’application recherchera les ordonnances disponibles dans votre arbre généalogique et dans la base de données du temple. En quelques instants vous verrez cinq noms s’afficher !
Affichage des ordonnances du temple sur l’application de FamilySearch

iOS

Trouver des noms prêts pour les ordonnances du temple sur l’application de FamilySearch

Android

Affichage des ordonnances du temple sur l’application de FamilySearch

Voici ce que vous verrez s’il y a déjà des ordonnances réservées sur votre liste pour le temple

Remarque concernant les noms d’ancêtres : si la fonction « Ordonnances prêtes » ne trouve aucune ordonnance à accomplir pour votre famille, elle en cherchera parmi les ordonnances que d’autres usagers ont transmises au temple. Ces ordonnances, qui proviennent des listes du temple, vous seront proposées dans l’ordre dans lequel elles ont été transmises au temple. Vous pouvez accomplir les ordonnances que d’autres personnes ont transmises au temple même si vous n’avez pas de lien de parenté avec les personnes en question.

Renseignez-vous au sujet de chaque personne et emportez leurs noms au temple

Grâce à l’application Arbre Familial, vous pouvez apprendre à connaître chaque personne en faveur de qui vous allez accomplir des ordonnances. Appuyez sur le lien Afficher mon lien de parenté pour voir votre lien de parenté avec elle, puis appuyez sur Afficher la page de la personne pour examiner les événements de sa vie et consulter des souvenirs et des photos qui la concernent dans la rubrique Arbre Familial.

Après avoir examiné les noms de ces personnes, appuyez sur Continuer en bas de l’écran pour réserver les ordonnances et imprimer les cartes à emporter au temple. (Si vous avez besoin d’aide pour l’impression des cartes, l’application vous fournira aussi un numéro à emporter au temple pour y faire imprimer vos cartes.)

Exemples d’utilisation de la fonction « Ordonnances prêtes »

La nouvelle fonction « Ordonnances prêtes » a déjà été source d’inspiration pour de nombreux membres : elle les rapproche de leur famille et les aide à participer à l’œuvre du temple. Voici les récits de Sarah, de Garrett et de Kirsten.

La présence de l’Esprit à mes côtés à chaque instant : l’histoire de Sarah

Sarah Rocha raconte : « Grâce à la fonction ‘Ordonnances prêtes’, j’ai davantage de satisfaction à aller au temple parce que j’ai toujours la possibilité d’y aller avec mes propres noms […]. Le fait d’emporter les noms de mes propres ancêtres au temple m’a permis de ressentir l’Esprit de manière bien plus forte ».

Récemment, Sarah et ses camarades de chambre, étudiantes à l’université Brigham Young en Idaho, ont décidé de commencer leur semestre en allant au temple ensemble. Sarah a montré à ses amies comment utiliser la nouvelle fonction « Ordonnances prêtes » de l’application « Arbre Familial », et chacune d’elles a réussi à trouver des noms d’ancêtres en attente des ordonnances du temple. Sarah raconte : « Le fait d’utiliser l’application de FamilySearch m’a permis de ressentir davantage la présence de l’Esprit à mes côtés à chaque instant […]. Cela m’a aidée à me sentir plus proche des personnes qui sont décédées et à ressentir l’amour de mon Père céleste encore plus fortement ».

Tout le monde peut emporter des noms d’ancêtres au temple : l’histoire de Garrett

Avant d’utiliser la fonction « Ordonnances prêtes », Garrett n’avait jamais réellement participé à l’œuvre de l’histoire familiale ni accompli des ordonnances du temple en faveur de ses propres ancêtres. Pourtant, il aimait aider sa femme, Amy, à accomplir les ordonnances du temple en faveur des membres décédés de sa famille. Il y a quelques semaines Garrett et sa femme ont essayé la nouvelle fonction « Ordonnances prêtes » et ont trouvé cinq membres de la famille de Garrett qui avaient besoin des ordonnances du temple. Parmi eux se trouvait le cousin de son grand-père bien-aimé. Garrett s’est immédiatement senti proche de lui.

Garrett et sa famille utilisent maintenant la fonction « Ordonnances prêtes » régulièrement et ils ressentent que cela a amélioré leur fréquentation personnelle et familiale du temple. Ils témoignent : « La fonction ‘Ordonnances prêtes’ a été une véritable source de bénédictions pour notre famille. Elle nous apporte les bénédictions promises et de la force spirituelle [lorsque nous accomplissons] l’œuvre du temple en faveur de nos ancêtres ».

L’utilisation de la fonction « Ordonnances prêtes » est en train de devenir « la norme » : l’histoire de Kirsten

Kirsten est la mère d’un jeune garçon de douze ans, Bennett, qui aime la nouvelle fonction « Ordonnances prêtes » depuis qu’il l’a utilisée à l’occasion de l’une de ses toutes premières fois au temple. Elle explique : « Je trouve cela incroyable que des enfants qui vont au temple pour la première fois puissent emporter des noms comme si cela était normal lorsqu’ils se rendent au temple ».

Les autres fils adolescents de Kirsten se rendent au temple presque chaque semaine, et utilisent cette nouvelle fonction pour trouver et imprimer des noms, et ce, souvent à l’aide de leur propre compte FamilySearch. Quand Kirsten a montré aux jeunes de sa paroisse comment utiliser cette fonction, de nombreux membres de sa paroisse ont discuté de l’effet positif que cette fonction aurait sur les jeunes. Comme l’a résumé Kirsten : « Pour les jeunes, cette facilité sera évidente. Leurs ancêtres occuperont toujours une place centrale dans leur esprit, et l’assistance au temple sera toujours une expérience plus personnelle pour chacun ».

Votre expérience

Nous serions ravis d’apprendre comment la fonction « Ordonnances prêtes » vous a permis de vous rendre plus fréquemment au temple. Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires