Nouvelles de RootsTech 2014

8 février 2014  - by 

Quelques nouvelles de RootsTech 2014 partagées par nos amis bloggeurs officiels et autres amis de la communauté. Nous vous apporterons davantage de détails et articles sur certaines des présentations dans les jours qui viennent mais en attendant, merci à nos amis pour ce partage tout frais !

Sophie Boudarel et l’équipe du blog GeneaTech vous apporte un petit aperçu des trésors d’information et découvertes qu’elle à pu faire comme par exemple :
Il suffit de trois générations pour perdre la mémoire familiale
– Le partage d’une rencontre avec Le nouveau visage de la généalogie
– Une découverte de notre nouveau programme d’indexation qui sera lancé dans quelques semaines

La Revue Française de Généalogie vous apporte un premier compte-rendu sur le gagnant, élu développeur de l’année « Saving Memories Forever ».

Hérvé et « La généalogie d’Hervé » explique que pour lui le premier jour était le 7 février. Il explique que quand on dit qu’aux États-Unis d’Amérique tout est grand, et bien le RootsTech est tout aussi impressionnant. Lisez le récit de sa journée et ses comptes rendus au sujet des classes qu’il a suivit ici….

Brigitte et les « Chroniques d’Antan et d’Ailleurs » partage sa perspective et son compte-rendu sur 4 présentations qu’elle à suivit. Elle nous parle de GedcomX, Evernote, ADN et généalogie et créer un blog. Lisez ses impressions ici.

Guillaume de Morant partage que depuis deux jours déjà il couvre cette très grande manifestation généalogique à Salt Lake City (Utah, USA) : Rootstech. Il ajoute : « Littéralement, les racines et la technologie. Mais une autre dimension échappe souvent au regard des observateurs : non, les Mormons ne font pas que de la généalogie, loin de là ». Lisez davantage sur ses découvertes….

Découvrez beaucoup d’autres article ici

Bon week-end à tous…. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires