FamilySearch lance une nouvelle page pour débutants en Histoire Familiale

27 juillet 2021  - by 
mère et fille devant l’ordinateur

Avez-vous déjà désiré faire de l’histoire familiale, mais sans savoir par où commencer ? FamilySearch a récemment lancé une page conviviale destinée aux débutants pour les aider !

La nouvelle page Commencer offre une variété d’activités simples d’histoire familiale et de ressources de FamilySearch que les débutants aussi bien que les experts en généalogie peuvent apprécier. Ces pages montrent également que l’histoire familiale est toute activité qui nous relie à nos histoires familiales.

Que vous souhaitiez découvrir ce que FamilySearch sait déjà sur votre famille, comment préserver les souvenirs familiaux, comment construire votre arbre familial, ou comment rechercher des documents, la page « Commencer » facilite l’exploration de votre histoire familiale.

capture d’écran de Commencer

Vous pouvez également trouver la page Commencer en allant sur la page d’accueil de FamilySearch, en cliquant sur l’icône point d’interrogation en haut à droite et en sélectionnant Commencer dans le menu déroulant.

Comment utiliser la page Commencer

La page initiale affiche des cartes qui mettent en évidence les façons dont vous pouvez commencer à faire votre histoire familiale. Chaque carte est en lien vers une page de formation qui comprend de brèves informations conviviales pour les débutants sur l’activité et une ou deux tâches pour vous aider à commencer.

Par exemple, l’une des activités de début est « Conserver des souvenirs de famille ». Pour en savoir plus sur cette activité, cliquez sur la carte Conserver des souvenirs de famille sur la page principale de Commencer. Une page sur la préservation des souvenirs de famille s’ouvrira. Là, vous pouvez faire défiler vers le bas pour afficher deux façons faciles, étape par étape, pour commencer à télécharger et conserver des souvenirs.

Oui, c’est aussi simple que ça !

Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à explorer les façons uniques d’en apprendre davantage sur votre histoire de famille sur la page Commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires