Nouveaux documents concernant la France sur FamilySearch

2 octobre 2018  - by 

Ces dernières semaines, FamilySearch étend ses collections en ligne gratuites avec près de 4 milliers de nouveaux noms.
Ne manquez pas de découvrir ces collections qui nous l’espérons, vous aiderons à retrouver davantage de vos ancêtres.

France, Calvados, Cartes d’enregistrement militaire, 1867-1921
Nouvelle collection de 94 106 documents indexés

France, Haute-Garonne, Toulouse, Censuses, 1830-1831
Ajout de 28 900 documents indexés à une collection existante

France, Saône-et-Loire, Recensements, 1836
Ajout de 163 031 documents indexés à une collection existante

France, Haute-Garonne, Toulouse, Registres paroissiaux, 1539-1793
Nouvelle collection de 456 784 documents indexés

Un total d’un peu plus de 740 000 noms à découvrir. Bien sûr, entre temps, FamilySearch a aussi continué d’agrandir ses autres collections du monde entier. Découvrez ces documents gratuitement sur FamilySearch en cliquant sur les liens  ci-dessus et recherchez  dans une base de donnée de plus de 8 milliards de documents gratuits sur FamilySearch.org.

Ces documents historiques sont disponibles sur FamilySearch.org grâce à l’aide de milliers de bénévoles de partout dans le monde. Ces bénévoles transcrivent (indexent) des informations provenant de copies numériques de documents écrits à la main pour les rendre plus facilement consultables en ligne. Davantage de bénévoles sont nécessaires pour suivre le rythme du grand nombre d’images numériques étant publiées en ligne sur FamilySearch.org. Pour en savoir plus sur comment participer afin d’aider à fournir ces documents historiques dans le monde des archives généalogiques en ligne, visitez FamilySearch.org.

FamilySearch est la plus grande organisation de généalogie au monde. FamilySearch est une organisation à but non lucratif, dirigée par des bénévoles, parrainée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions de personnes font appel aux registres, aux ressources et aux services de FamilySearch pour en apprendre davantage sur leur histoire familiale. Pour vous aider dans cette noble quête, FamilySearch et ses prédécesseurs ont activement collecté, préservé, et partagé des documents généalogiques dans le monde entier depuis plus de 100 ans. Les utilisateurs peuvent accéder à des services et des ressources gratuitement sur FamilySearch.org ou par l’intermédiaire de plus de 5000 centres FamilySearch implantés dans 129 pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires