Nouveau centre d’histoire familiale unique au centre-ville de Paris

8 mai 2019  - by 

L’histoire familiale, ou la généalogie, est une expérience merveilleuse pour toute la famille, surtout lorsque la famille bénéficie du soutien et des ressources fournis par un centre d’histoire familiale.

Nous sommes ravis de partager avec vous la récente ouverture du centre d’histoire familiale de Saint-Merri à Paris. Ce centre, unique en son genre, aidera les visiteurs à apprendre, à enregistrer et à partager leur histoire familiale.

Le Centre d’histoire familiale de Saint-Merri est situé à l’adresse suivante : 12 rue St. Merri, 75004 Paris.
Les visiteurs sont les bienvenus aux heures suivantes :

  • lundi – 16h00 à 18h00
  • fermé le mardi
    • (heures du mardi sujettes à un changement)
  • du ​​mercredi au samedi de 14h00 à 18h00
  • dimanche – 12h30 à 15h30

Les visites sans rendez-vous sont toujours les bienvenues aussi. Cependant, si vous souhaitez téléphoner ou envoyer un email à l’avance et prendre un rendez-vous, ils vous proposeront une expérience spéciale, personnelle et adaptée en fonction de vos besoins.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre visite au centre d’histoire familiale

Ce centre d’histoire familiale unique invite les personnes et familles de tous âges à venir profiter des ressources suivantes offertes gratuitement au centre :

  • Ordinateurs avec accès à des millions de registres et de documents
  • La possibilité de télécharger et d’imprimer certains de ces documents importants
  • La possibilité préserver votre histoire à travers des enregistrements audio et vidéo
  • La possibilité d’appeler un parent n’importe où dans le monde et d’enregistrer une histoire de famille
  • Un environnement confortable et accueillant avec un personnel serviable et compétent
  • Un centre de jeux pour enfants avec des activités amusantes
  • Des ressources pour vous aider à découvrir les outils et services de FamilySearch, y compris l’accès aux sites partenaires

Idées pour préparer votre visite au Centre d’histoire familiale de Saint-Merri à Paris

En plus d’appeler à l’avance et d’informer le centre de votre visite, comment pourriez-vous vous préparer à vivre une expérience spéciale et unique ?

Voici une idée amusante pour préparer votre famille !

Dans un discours prononcé lors de la conférence généalogique RootsTech 2015, Quentin L. Cook a suggéré aux familles d’essayer quelque chose au foyer qu’il a qualifié de « réunion de famille autour de l’arbre familial ». Il a déclaré à propos de cette réunion : “Tout le monde y apporterait des histoires familiales existantes, des histoires et des photos, notamment les objets préférés des grands-parents et des parents.”

Il a suggéré d’utiliser le livret Ma famille pour consigner des renseignements familiaux, des histoires et des photos, puis de les téléverser en ligne sur l’Arbre Familial, un service gratuit de FamilySearch qui fournit des outils pour vous aider à trouver, organiser, enregistrer et raconter les récits de famille.

Une version numérique du livret Ma famille est disponible en ligne ; il est également possible de commander une copie physique. Il est également possible d’insérer ici les quatre premières générations de votre arbre généalogique.

Une réunion de famille autour de l’arbre familial ne serait-elle pas un excellent moyen d’enthousiasmer votre famille en préparation d’une visite au centre d’histoire familiale ? Nous pensons que oui !

Avez-vous d’ores et déjà visité le Centre d’histoire familiale de Saint-Merri à Paris ou vous vous apprêtez à vous y rendre prochainement ? Faites-nous savoir ce que vous faites pour vous préparer et ce que vous avez apprécié lors de votre visite dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires