Nous sommes les serviteurs chargés du rassemblement ! Résumé du message de frère et sœur Bednar lors de la journée familiale de découverte de 2019

29 mars 2019  - by 

Le 2 mars 2019, David Bednar, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Susan, ont été les orateurs principaux de la journée familiale de découverte de la conférence RootsTech. Ils ont parlé du rassemblement des enfants de notre Père céleste dans les derniers jours, dont il est prophétisé dans les Écritures, et de la responsabilité d’aider incombant aux membres de l’Église en tant que membres de la postérité d’Abraham.

Du fait de son obéissance, Abraham a reçu de Dieu la promesse d’une grande postérité (Abraham 2:9-11). Dieu lui a aussi promis que dans les derniers jours, ses héritiers bénéficieraient de l’Évangile du Sauveur et de l’autorité de la prêtrise.

Frère et sœur Bednar ont expliqué la responsabilité qui va de pair avec ces bénédictions. C’est la responsabilité de faire connaître l’Évangile du Sauveur et de rassembler les enfants de Dieu, des deux côtés du voile.

David Bednar a dit : « Nous qui avons reçu les ordonnances salvatrices de l’Évangile rétabli, et en tant que disciples du Sauveur qui respectons nos alliances, nous sommes la postérité d’Abraham. Mes frères et sœurs, nous sommes ses serviteurs chargés du rassemblement ! »

Jeunes préparant des noms pour le temple

Sœur Bednar a cité le président Nelson, qui a récemment enseigné le lien entre la participation à l’œuvre de l’histoire familiale et du temple, et le rassemblement. « Chaque fois que vous faites quoi que ce soit qui aide qui que ce soit, d’un côté ou de l’autre du voile, à faire un pas vers les alliances avec Dieu et à recevoir ses ordonnances essentielles du baptême et du temple, vous participez au rassemblement d’Israël. C’est aussi simple que cela. »

Des moyens simples pour être inspiré et aider d’autres personnes

Sœur Bednar a présenté plusieurs choses que les membres de l’Église peuvent faire pour aider d’autres personnes à participer à l’œuvre de l’histoire familiale et du temple. Elle a dit que le fait de demander à un ami, à un voisin ou à un membre de sa famille de parler d’un de ses ancêtres est un moyen simple de l’aider à ressentir l’esprit d’Élie et de l’engager sur le chemin de la découverte et du rassemblement. Elle a résumé cela en ces termes : « Tout ce qu’il vous faut pour commencer, c’est une question inspirée ».

Ensuite frère et sœur Bednar ont fait une démonstration de la fonction « Parents dans les environs » de l’application « Arbre Familial » de FamilySearch. Grâce à cette fonction, il est possible de savoir si on a un lien de parenté avec des personnes à proximité qui utilisent aussi la fonction. Parmi les sept mille personnes qui assistaient à la journée de découverte, quatre mille avait un lien de parenté avec sœur Bednar !

Copie d’écran de la fonction « Parents dans les environs » dans l’application de FamilySearch. Copie d’écran de la fonction « Parents dans les environs » en cours de recherche.

Enfin, sœur Bednar a montré comment utiliser la fonction Ordonnances prêtes, autre fonction disponible sur l’application qui montre à ses utilisateurs une liste d’ancêtres ayant besoin d’ordonnances du temple. Grâce à la fonction « Ordonnances prêtes », il est possible de choisir des ordonnances précises à accomplir, puis de les réserver en vue d’un prochain voyage au temple.

Copie d’écran de la fonction « Ordonnances prêtes » dans l’application de FamilySearch. Copie d’écran d’une liste d’ordonnances dans la fonction « Ordonnances prêtes ».

Comme l’a montré la présentation de sœur Bednar, s’engager dans l’œuvre de l’histoire familiale et du temple n’a jamais été plus simple ni plus pratique. Voici ce qu’elle a dit : « Vous pouvez le faire ! Nous avons l’immense responsabilité d’aider à rassembler les fils et les filles de Dieu, et il nous fournit les outils et les ressources nécessaires pour accomplir cette grande œuvre des derniers jours ».

La responsabilité d’aider

Frère Bednar a exhorté les membres de l’Église à prendre au sérieux leur rôle d’héritiers de l’alliance abrahamique. Il a dit : « Aujourd’hui et chaque autre jour, nous devons inviter chaque personne à recevoir les ordonnances salvatrices de l’Évangile rétabli du Sauveur. En tant que postérité d’Abraham, voilà qui nous sommes, et voilà la raison pour laquelle nous sommes ici, aujourd’hui et à jamais. Nous avons beaucoup reçu et on attend beaucoup de nous. Nous sommes les serviteurs chargés du rassemblement ! »

Famille japonaise allant au temple

Il a promis aux membres de l’Église que notre Père céleste les bénira s’ils font les « choses très simples » qu’ils savent qu’ils doivent faire. Il a dit : « Je vous promets que les portes s’ouvriront. L’aide des cieux vous sera accordée et vous aurez la bénédiction de savoir que vous êtes en mesure de faire ces choses. Votre assurance personnelle que le cours de votre vie est conforme aux objectifs saints et à la volonté de Dieu grandira.

Je témoigne avec joie que les cieux sont ouverts, que la révélation est une réalité et que le rétablissement est en train de se poursuivre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires