Le recensement historique des Provinces des Prairies canadiennes de 1926 maintenant en ligne

14 mars 2019  - by 

FamilySearch international et Library and Archives Canada (Bibliothèque et archives du Canada) (LAC) ont publié en ligne le recensement des Provinces des Prairies canadiennes de 1926. La base de données gratuite fournit un index consultable de 2 millions de noms reliés à 45 000 pages numérisées du recensement historique régional canadien. Consultez le recensement maintenant à FamilySearch.org.

LAC a fourni les images numérisées et FamilySearch a créé l’index. Les personnes ayant des racines canadiennes peuvent maintenant trouver facilement des informations sur leurs ancêtres ayant vécu dans les provinces du Manitoba (639 056), de la Saskatchewan (820 738) et de l’Alberta (607 599).

À propos du recensement de 1926 des Provinces des Prairies

Depuis 1871, un recensement dans tout le Canada a lieu tous les 10 ans. Cependant, au début du XXe siècle, la population des provinces des Prairies ayant augmenté plus rapidement, il fut nécessaire d’avoir, dans ces provinces, un décompte plus fréquent de la population. Il a été décidé de procéder à un recensement du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta en juin 1906 (entre les recensements nationaux) et tous les 10 ans par la suite.

Bases de données de recensement

FamilySearch possède une vaste collection, toujours croissante et gratuite, de documents d’archives du Canada.

Recherchez tous les documents du Canada.

Liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires