Le plus grand arbre généalogique commun au monde

8 juin 2019  - by 

Le site gratuit FamilySearch accueille le plus grand arbre généalogique en ligne du monde. Connu sous le nom de Arbre Familial FamilySearch, cet arbre généalogique commun contient des informations sur plus de 1,2 milliard d’ancêtres, fournies par des millions de leurs descendants.

Qu’est-ce qu’un «Arbre Familial commun»?

L’arbre familial unifié de FamilySearch diffère de l’expérience de construction d’arbres généalogiques de la plupart des autres sites internet. Au lieu de concentrer leurs efforts à construire leur propre arbre individuel, les usagers de FamilySearch coopèrent afin de créer un seul arbre commun qui permettra à tous d’en découvrir davantage sur les ancêtres et les autres membres de la famille.

Un profil pour chaque personne décédée

L’arbre commun de FamilySearch s’efforce de n’avoir qu’un seul profil publique pour chaque personne décédée qui ait jamais vécu. Les descendants, d’où qu’ils soient dans le monde, apportent ce qu’ils savent d’une personne sur un seul profil commun, au lieu que toutes les informations soient éparpillées sur plusieurs profils sur plusieurs arbres, dont certains peuvent avoir des accès privés.

Note : dans l’Arbre Familial de FamilySearch, les informations de compte personnel et tous les détails sur les personnes vivantes sont gardés confidentiels. Seules les personnes décédées ont des profils publiques.

L'arbre familial en ligne de FamilySearch expliqué.

Pourquoi utiliser l’arbre commun de FamilySearch ?

L’Arbre Familial de FamilySearch peut vous aider à vous relier plus facilement à votre famille et à construire votre histoire familiale. Voici 5 façons qui pourraient vous y aider.

  1. Découvrir de nouvelles informations
    Un arbre familial commun peut vous aider à découvrir de nouvelles informations sur vos ancêtres et même à trouver des parents que vous ne connaissiez pas. Chaque élément d’information que quelqu’un ajoute — un document, une photo, un souvenir, un lieu de sépulture — peut illustrer l’identité ou les expériences de vie d’un ancêtre.
  2. Construire votre arbre facilement
    Il peut être fastidieux de renseigner vous-même le profil de chaque ancêtre sur votre arbre familial. Lorsque vous vous connectez à l’arbre commun de FamilySearch, certains de vos ancêtres peuvent déjà avoir une abondance d’informations sur leur profil. Même si vous êtes le premier à ajouter un ancêtre spécifique à l’arbre commun, FamilySearch peut vous suggérer des documents possibles concernant cet ancêtre, et d’autres membres de la famille peuvent vous aider en ajoutant ce qu’ils savent.
  3. Obtenir une image plus complète
    Le résultat global d’un arbre commun bien sourcé peut être beaucoup plus complet et précis que des arbres individuels. Bien que les informations saisies par plusieurs usagers puissent parfois différer de ce que vous savez sur votre ancêtre, l’Arbre Familial de FamilySearch permet à tous les descendants de partager des informations nouvelles que d’autres pourraient ignorer et d’ajouter des sources pour confirmer les informations correctes.
  4. Se relier avec d’autres descendants
    Travailler ensemble sur un arbre global aide également les descendants à se relier les uns avec les autres. Vous pouvez trouver un parent qui a visité les mêmes tombes, a posé les mêmes questions à propos du même ancêtre, ou a même appris à l’aimer et à l’admirer.
  5. Travailler gratuitement sur votre Histoire Familiale
    Lorsque vous vous inscrivez à un compte gratuit FamilySearch et que vous vous reliez à l’arbre familial commun, vous pourrez voir tous vos ancêtres reliés dans une vue personnelle de votre arbre. Cet arbre familial en ligne vous permet d’ajouter des événements de vie aux profils de vos ancêtres, de voir une carte des lieux où ils ont pu se déplacer, d’afficher et ajouter des photos, des souvenirs et des enregistrements audio, et plus encore.

Une femme utilise l'arbre familial en ligne de FamilySearch.

Pour des expériences de découverte en utilisant l’Arbre Familial de FamilySearch, ouvrez une session à FamilySearch.org ou à l’application mobile Arbre Familial. Vous pouvez également en savoir plus à propos de l’arbre commun de FamilySearch en allant sur le blog FamilySearch.

Nouveau sur FamilySearch ? Inscrivez-vous pour un compte gratuit

Voyez ce que le plus grand arbre commun au monde peut vous dire sur votre famille. Ouvrez une session sur FamilySearch.org ou téléchargez l’application Arbre Familial pour iOS ou pour Androïd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour,pourrai sje en avoir la roison ?
    Bien à vous
    Abonnée à votre site de puis quelques années, , je n’ai plus accès depuis une semaine environ à des registres que j’ai consultés, lorsque j’arrive sur les photos, il est mentionné « Photo actuellement indisponible  » pourrais-je en avoir la raison?

    Bien à vous

  2. Bonjour,
    Abonné à votre site de puis quelques années, , je n’ai plus accès depuis une semaine environ à des registres que j’ai consultés, lorque j’arrive sur les photos, il est mentionné « Photo actiellemt indisponible  » ppourrai sje en avoir la roison ?
    Bien à vous