La nouvelle fonction « Ordonnances prêtes » dans l’application « Arbre Familial » de FamilySearch

18 janvier 2019  - by 

Pour les membres de l’Église, le but ultime de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple est d’accomplir les ordonnances salvatrices en faveur de leurs ancêtres.

On atteint ce but en accomplissant personnellement les ordonnances par procuration en faveur de ses ancêtres ou en transmettant ces ordonnances au temple pour qu’une autre personne les accomplissent en leur faveur à notre place.

Mais, pour diverses raisons, il peut parfois être difficile de trouver un ancêtre pour lequel il faut accomplir des ordonnances.

La nouvelle fonction « Ordonnances prêtes » dans l’application « Arbre Familial » de FamilySearch peut vous aider. Voici comment elle fonctionne :

La fonction « Ordonnances prêtes » fait une recherche dans la rubrique « Arbre Familial », ainsi que dans les listes des réservations et des ordonnances transmises, pour trouver des ordonnances disponibles pour les personnes avec qui vous avez un lien de parenté. Elle s’assure que la personne :

  • A un lien de parenté avec vous,
  • Est née il y a plus de cent-dix ans,
  • A des dates de naissance et de décès qui concordent d’un point de vue chronologique aux liens de parenté qu’elle a avec d’autres personnes,
  • N’est pas un doublon, d’après les renseignements figurant dans l’arbre.

Dans un avenir proche, la fonction « Ordonnances prêtes » recherchera également des ordonnances à accomplir dans des réservations d’ordonnances provenant des listes du temple, permettant ainsi à tous ses utilisateurs de pouvoir trouver des ordonnances à accomplir au temple et de les réserver.

Un coup de pouce pour les consultants

Les consultants peuvent utiliser la fonction « Ordonnances prêtes » pour trouver d’une manière efficace des ordonnances du temple pour les membres avec lesquels ils travaillent. Cela leur permet d’avoir plus de temps pour se concentrer sur les autres aspects de l’œuvre de l’histoire familiale, tels que les photos, les anecdotes ou les recherches concernant le pays d’origine de leurs ancêtres. Ils peuvent aussi l’utiliser comme un moyen simple de présenter aux membres la joie de l’œuvre de l’histoire familiale, ce qui peut insuffler à ces derniers un désir plus grand de tisser des liens avec leurs ancêtres.

Essayez-la et voyez ce qu’elle trouvera pour vous.

Comment réserver des ordonnances à l’aide d’un appareil iOS

À l’aide de votre appareil iOS, téléchargez l’application « Arbre Familial » de FamilySearch et ouvrez une session. Au bas de l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône Temple.

Les ordonnances qui sont déjà réservées s’afficheront alors sous forme de liste. Si aucune ordonnance n’a été réservée, vous verrez apparaître ce message : « Vous n’avez aucun nom d’ancêtre réservé. Nous allons vous trouver des noms à emporter. » Pour rechercher des ordonnances du temple disponibles, appuyez sur le bouton vert Ordonnances prêtes. Choisissez ensuite le type d’ordonnance que vous souhaitez trouver.

La fonction « Ordonnances prêtes » créera une liste d’ordonnances disponibles pour vous pourrez réserver et emporter au temple. À partir de là, vous serez en mesure d’imprimer des cartes ou de noter un numéro de demande d’ordonnances familiales. Remarque : les servants du temple préfèrent que les usagers impriment les cartes d’ordonnances lorsqu’ils en ont la possibilité, mais le numéro de demande d’ordonnances familiales leur permettra d’imprimer les cartes si nécessaire.

Comment réserver des ordonnances à l’aide d’un appareil Android

Une fois que vous avez téléchargé l’application « Arbre Familial » de FamilySearch sur votre appareil Android, ouvrez-la. Ouvrez une session et dans le coin supérieur gauche, appuyez sur la barre de menu. Dans le menu déroulant, appuyez sur Temple.

Si vous avez déjà réservé des ordonnances, la liste apparaîtra alors à l’écran. Dans le cas contraire, le message suivant apparaîtra : « Vous n’avez aucun nom d’ancêtre réservé. Nous allons vous trouver des noms à emporter. » Quoi qu’il en soit, appuyez sur le bouton vert Ordonnances prêtes.

Sélectionnez ensuite un type d’ordonnance pour permettre à FamilySearch de créer une liste d’ordonnances que vous pourrez réserver.

Une fois votre liste prête, on vous demandera d’imprimer les cartes pour les membres de votre famille ou d’écrire le numéro de la demande d’ordonnances familiales pour chaque réservation que vous emporterez au temple. Encore une fois, n’oubliez pas que les servants du temple préfèrent que les usagers impriment directement les cartes. Si vous n’en avez pas la possibilité, apportez votre numéro de demande d’ordonnances familiales pour qu’on puisse vous imprimer les cartes d’ordonnances au temple.

L’efficacité de la rubrique « Arbre Familial » de FamilySearch

Les renseignements figurant sur les branches de l’arbre généalogique de la rubrique « Arbre Familial » alimentent la fonction « Ordonnances prêtes ». Chaque fois que vous complétez votre arbre, vous conservez une partie de l’histoire de votre famille et il se peut que vous aidiez directement une autre personne à jouir des bénédictions de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple Voici quelques moyens simples d’optimiser pour vous-même et pour d’autres personnes l’utilisation de la fonction « Ordonnances prêtes » et de la rubrique « Arbre Familial » :

  • Découvrez de nouvelles personnes à ajouter à votre arbre généalogique en discutant (ou en conversant par SMS) avec des membres de votre famille ou grâce aux suggestions de documents.
  • Participez au programme d’indexation pour permettre à des familles qui ont des trous dans leur arbre généalogique d’avoir accès à des documents d’état civil. C’est l’indexation qui alimente la fonction « Suggestions de documents ».
  • Cherchez des anecdotes et des photos des membres vivants de votre famille, et ajoutez-les à la rubrique « Souvenirs » de la fiche des personnes correspondantes dans l’arbre de FamilySearch.

Conseils pour l’utilisation de la fonction « Ordonnances prêtes »

  • Si vous réservez des ordonnances à l’aide de la nouvelle fonction, n’oubliez pas de les emporter au temple lors de votre prochain voyage ou de les donner à des membres de votre famille, à des amis ou à des membres de votre paroisse. Dans certains cas, les réservations d’ordonnances peuvent expirer après quatre-vingt-dix jours ou plus.
  • La fonction « Ordonnances prêtes » vous permettra de ne réserver que quelques ordonnances à la fois pour vous permettre plus facilement de les trier et de les accomplir lors de votre prochain voyage au temple. Si vous avez besoin de plus d’ordonnances que celles qui vous sont proposées lors de votre première recherche, vous pourriez demander à d’autres personnes d’essayer elles-mêmes cette fonction dans le cadre d’une activité amusante concernant l’œuvre de l’histoire familiale.
  • Lorsque vous utilisez cette fonction, la première étape consiste à sélectionner le type d’ordonnance que vous voulez accomplir. Regardez si les résultats comprennent les autres ordonnances qu’il reste à accomplir pour cette personne. Selon le cas, vous pouvez transmettre ces autres ordonnances à un membre de votre famille ou au temple, afin que d’autres personnes puissent les accomplir. Vous pouvez aussi annuler les réservations pour libérer les ordonnances dans la rubrique « Arbre Familial ».

Renseignements supplémentaires concernant l’application « Arbre Familial » de FamilySearch

Pour en savoir plus sur les fonctions de l’application « Arbre Familial » de FamilySearch, consultez les articles suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires