La nature éternelle du temple et de la famille — résumé de l’intervention de frère Stevenson lors de la formation pour les dirigeants de 2019

29 mars 2019  - by 

Le 28 février 2019, Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres, a pris la parole lors de la réunion de formation pour les dirigeants de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple. Il a déclaré que le foyer, la famille et le temple sont inextricablement liés.

Pour illustrer ses propos, frère Stevenson a raconté son voyage à Rome dans le cadre des visites guidées du temple de Rome, au cours desquelles il s’est souvenu que ses arrière-grands-parents étaient italiens.

Il le savait déjà, mais il avait des questions concernant son arbre généalogique. Il n’arrivait plus à se souvenir à quel moment exact ses ancêtres avaient quitté l’Italie ni dans quelles circonstances. Il voulait trouver des renseignements à ce sujet mais il ne savait pas par où commencer ?

Il raconte : « Je savais que j’avais des outils à disposition, comme l’application Arbre Familial sur mon téléphone ! »

Le temple nous rapproche de notre famille et notre famille nous rapproche du temple !

Gary E. Stevenson et sa famille.

Grâce à l’application « Arbre Familial » sur son téléphone, frère Stevenson a vite découvert que ses ancêtres étaient devenus membres de l’Église en Italie en 1850. Il a découvert le nom des missionnaires qui les ont instruits et les nombreuses épreuves qu’ils ont affrontées lorsqu’ils ont immigré en Utah. Il a trouvé des extraits de journaux personnels et des biographies.

De retour chez lui, frère Stevenson a voulu raconté aux membres de sa famille ce qu’il avait découvert. Il avait particulièrement hâte de parler à son troisième fils dont l’épouse est italienne. Il raconte : « Je l’ai incité à parler de la foi de ses ancêtres italiens à l’occasion d’une soirée familiale pour que leur foi puisse être une source d’inspiration pour sa famille. »

L’expérience que frère Stevenson a vécue au temple de Rome l’a poussé à en apprendre davantage au sujet de ses ancêtres. À présent, les anecdotes qu’il avait découvertes à leur sujet allaient servir à fortifier les membres de sa famille et à les rapprocher du temple !

Panorama du temple de Rome.

L’œuvre de l’histoire familiale à portée de main

Frère Stevenson a déclaré : « La compréhension de la nature éternelle du temple vous rapprochera de votre famille. »

Il a fait remarquer que l’une des choses les plus utiles qu’un consultant de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple de paroisse pourrait faire serait de montrer comment utiliser des outils tels que le livret Ma famille : des histoires qui nous unissent ou les applications de FamilySearch qui sont « littéralement à portée de main ».

Il poursuit : « Les familles et les personnes participeront ainsi, au foyer, aux activités qui les conduiront au temple. L’œuvre de l’histoire familiale et du temple est la seule œuvre qui soit autant centrée sur le foyer. »

En conclusion, frère Stevenson a cité ce que Russell M. Nelson a déclaré au sujet du lien qui existe entre la famille, le temple et le plan du salut : « La terre a été créée et l’Église a été rétablie pour que des familles puissent être fondées, scellées et exaltées éternellement. »

D’autres messages de la session de formation de 2019 pour les dirigeants de l’œuvre de l’histoire familiale

L’organisation de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple au niveau de la paroisse — Frère Renlund

Sessions de formation de la conférence RootsTech de 2018 pour les dirigeants de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple

Le conseil de coordination en action : application des instructions données en 2019 pour les dirigeants de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple

Sessions de formation de la conférence RootsTech de 2018 pour les dirigeants

Intervention de David et Susan Bednar lors de la journée familiale de découverte de 2019
Sessions de formation de la conférence RootsTech de 2018 pour les dirigeants


Documentation supplémentaire

Fonctions intéressantes de l’application « Arbre Familial »

Sessions de formation de la conférence RootsTech de 2018 pour les dirigeants de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple

Livret « Ma famille »

Sessions de formation de la conférence RootsTech de 2018 pour les dirigeants de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires