GeneaTech s’associe à FamilySearch pour un évènement spécial ce week-end

26 février 2018  - by 

GeneaTech est une association française née de l’idée de créer des évènements mettant en avant le numérique dans la généalogie, à l’image de ce que fait RootsTech depuis quelques années. Et ça tombe bien car le coup d’envoi de RootsTech 2018, c’est cette semaine ! GeneaTech a souhaité profiter de cette semaine spéciale pour s’associer à FamilySearch et lancer un 24h de l’indexation.

Ceux qui ont eu la chance de pouvoir se rendre au Havre pour le XXIVe Salon et Congrès National de Généalogie en septembre dernier ont pu constater que ça indexait à tour de doigts dans l’allée où GeneaTech côtoyait FamilySearch. Les premiers en collaboration avec les Archives Départementales de la Seine-Maritime, les seconds travaillant sur différents projets au choix des indexeurs.

Cette semaine, c’est sur un projet commun que les deux associations vont mobiliser leurs forces de frappe puisque GeneaTech lance le défi d’indexer le plus possible de fiches matricules du département du Calvados, pour soutenir le dernier projet d’indexation en ligne sur la plate-forme collaborative de FamilySearch.

Cet index une fois terminé sera partagé avec les Archives Départementales du Calvados et le Grand Mémorial.

C’est donc cette semaine, en parallèle de RootsTech, du vendredi 2 mars 16h au samedi 3 mars 16h que les internautes sont invités à indexer en s’étant préalablement inscrits au groupe 24h Indexation – Fiches matricules Calvados, ce qui permettra de suivre la progression des indexeurs tout au long du challenge.

L’opération sera relayée sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #24hIndexation et suivie sur le site de GeneaTech ainsi que sur notre page Facebook et notre blog.

Alors tous à vos claviers, prêts, indexez !

Pour en savoir plus :  https://www.geneatech.fr/le-blog/actualites/129-24h-indexation-fiches-matricules-du-calvados

2018-02-26_150450
GeneaTech et FamilySearch terminent le salon du Havre en septembre 2017 avec un bilan très positif sur l’indexation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires