Fonctions intéressantes de l’application « Arbre Familial »

24 mai 2019  - by 

Avez-vous déjà essayé d’utiliser l’application « Arbre Familial » pour apprendre à mieux connaître vos ancêtres ou pour emporter leurs noms au temple ? Il y a des fonctions de l’application mobile que vous n’avez peut-être pas encore découvertes. Elles constituent un moyen efficace pour tisser des liens avec votre famille.

Grâce à l’application « Arbre Familial », vous pouvez rechercher vos ancêtres et découvrir des renseignements à leur sujet, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez : chez vous ou ailleurs. Découvrez si vous avez un lien de parenté avec vos frères et sœurs de service pastoral, vos voisins, les membres de votre paroisse ou toute personne ayant un arbre généalogique sur le site de FamilySearch !

Application « Arbre Familial » de FamilySearch

Téléchargez l’application « Arbre Familial » de FamilySearch

Application « Arbre Familial » de FamilySearch

D’un simple clic, trouvez des ordonnances prêtes

L’accomplissement des ordonnances en faveur de ses propres ancêtres est une expérience unique, mais il peut parfois s’avérer difficile de trouver des ordonnances disponibles. Aujourd’hui, grâce à la fonction « Ordonnances prêtes », les membres de l’Église peuvent réserver des ordonnances du temple d’un simple clic. En apprendre davantage…

Découvrez votre lien de parenté avec une personne à proximité

Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez un lien de parenté avec une personne que vous veniez de rencontrer ? Comme Eric Nielson en a fait l’expérience la semaine dernière à l’église, la fonction Parents dans les environs de l’application « Arbre Familial » est un excellent outil pour faire connaissance avec d’autres personnes. Lui et d’autres personnes ont ouvert une session dans l’application « Arbre Familial » et ont découvert que trois d’entre eux étaient cousins éloignés. Éric a dit à propos de cette découverte : « Je trouve qu’elle nous donne cette impression que ‘le monde est petit’ au sein de la paroisse et dans mon cercle d’amis. Elle nous permet de créer des liens et de prendre plus conscience que nous sommes frères et sœurs. »En apprendre davantage…

Parcourez rapidement les suggestions de documents

Les suggestions de documents du site de FamilySearch vous permettent de découvrir des renseignements au sujet de votre famille, de vérifier des renseignements importants et de trouver des sources vous permettant d’accomplir des ordonnances du temple. Grâce à l’application « Arbre Familial », il vous est possible de : consulter les suggestions de documents quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, comparer rapidement les renseignements trouvés avec le profil d’un ancêtre, et joindre des documents en tant que sources. Tout cela en l’espace de quelques minutes !En apprendre davantage…

Découvrez les renseignements que contient la rubrique « Arbre Familial » à propos d’un ancêtre

Saviez-vous que vous pouvez simplement ouvrir l’application « Arbre Familial » et rechercher un ancêtre sans même ouvrir de session ? Trouvez un membre de votre famille, découvrez des renseignements concernant votre nom de famille et voyez ce que la rubrique « Arbre Familial » peut vous apprendre d’autre grâce à la nouvelle mise à jour de la fonction de recherche de l’application « Arbre Familial ». Cette fonction de recherche facilite aussi l’utilisation de l’application dans le cadre du service pastoral !En apprendre davantage…

Situez vos ancêtres sur une carte du monde

Localisez vos ancêtres dans le monde entier pour voir où ils sont nés, où ils ont vécu, et même où ils ont été enterrés. Grâce à l’application « Arbre Familial », vous pouvez suivre les événements de leur vie à l’aide de cette carte interactive. L’outil « Situer mes ancêtres sur une carte » est suffisamment performant pour vous montrer les régions et les villes précises que votre ancêtre a visitées, du moment que ce renseignement figure dans la rubrique « Arbre Familial » de FamilySearch. En apprendre davantage…Étant donné la quantité de fonctions que propose l’application « Arbre Familial » de FamilySearch aux utilisateurs, il est certain que les utilisateurs de tous âges trouveront quelque chose qui les intéressera. Téléchargez l’application et essayez-la ! Elle est disponible dans les boutiques « App Store » d’Apple ou Google Play.


Besoin d’aide pour parcourir l’application « Arbre Familial » ? Voici quelques petits conseils

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des fonctions dans l’application pour appareils mobiles, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques directives rapides pour savoir comment utiliser chacune des fonctions mentionnées ci-dessus.

Comment trouver des ordonnances d’un simple clic

La fonction « Ordonnances prêtes » exécute une recherche dans la rubrique « Arbre Familial », ainsi que dans les listes des réservations et des ordonnances transmises, pour trouver des ordonnances disponibles pour les personnes avec qui vous avez un lien de parenté. En outre, elle contrôle rapidement l’exactitude des données et vérifie que vous avez bien l’autorisation d’accomplir les ordonnances. Pour utiliser la fonction « Ordonnances prêtes » sur un appareil iOS, appuyez sur l’icône représentant un temple au bas de votre écran. Sur un appareil Android, appuyez sur le menu représenté par trois barres, puis sur « Temple ». À partir de là, il vous suffit d’appuyer sur le bouton vert pour commencer !

Mode d’emploi de la fonction « Ordonnances prêtes »

La fonction « Ordonnances prêtes » sur un appareil iOS

La fonction « Ordonnances prêtes » sur un appareil iOS

La fonction « Ordonnances prêtes » sur un appareil Android

Si aucun de vos ancêtres n’a d’ordonnances disponibles, la fonction « Ordonnances prêtes » étendra sa recherche aux ordonnances que d’autres personnes ont transmises au temple. Cela donne à chacun la possibilité d’aider les personnes qui attendent l’accomplissement de leurs ordonnances de l’autre côté du voile. La fonction permet aussi de voir le nom de ces personnes et d’autres renseignements contenus dans l’application « Arbre Familial ».

Retour à l’article au sujet de l’application « Arbre Familial »…

Comment faire pour savoir si vous avez un lien de parenté avec une personne à proximité ?

Pour utiliser la fonction « Parents dans les environs », tous les participants doivent ouvrir une session dans l’application et être à moins d’une trentaine de mètres les uns des autres. Pour les personnes utilisant un appareil iOS : appuyez sur le menu « Plus » au bas de votre écran, puis choisissez l’option « Parents dans les environs ». Pour les personnes utilisant un appareil Android : accédez à la fonction « Parents dans les environs » en appuyant sur le bouton d’options symbolisé par trois barres.

« Relative Finder » sur un appareil iOS

La fonction « Parents dans les environs » sur un appareil iOS

La fonction « Ordonnances prêtes » sur un appareil iOS

La fonction « Parents dans les environs » sur un appareil Android

Demandez bien à tous les participants de cliquer sur le bouton vert pour lancer la recherche et de vérifier qu’ils ont autorisé la localisation de leur appareil pour que l’application sache que vous êtes à proximité d’eux. Une liste de toutes les personnes situées à l’intérieur du rayon de portée s’affichera sur votre appareil. Si vous appuyez sur le nom d’une personne de la liste, un tableau d’ascendance indiquant votre lien de parenté avec elle s’affichera. Vous pouvez utiliser cet outil avec autant de personnes que vous le souhaitez : avec un ami, lors d’une activité de paroisse, ou même simplement lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois.

Retour à l’article au sujet de l’application « Arbre Familial »…

Comment consulter les suggestions de documents ?

Le site de FamilySearch compare régulièrement les renseignements figurant sur le profil de vos ancêtres avec ceux qui figurent sur des documents d’archives, anciens et nouveaux, pour y chercher des correspondances. Ces correspondances possibles apparaissent sous forme de suggestions de documents et vous permettent de trouver des documents sans remplir de formulaire de recherche ou parcourir les collections de documents. Pour consulter ces suggestions de documents sur un appareil iOS, appuyez sur le menu « Tâches » au bas de votre écran. Pour un appareil Android, appuyez sur le menu représenté par trois barres, puis sur « Ancêtres pour lesquels il existe des tâches ». Cette fonction affichera une liste de membres de votre famille. Appuyez sur le nom d’un ancêtre à côté duquel se trouve une icône bleue pour voir si le document suggéré le concerne Les correspondances de documents vous permettent de découvrir de nouveaux renseignements au sujet de votre famille ou de confirmer ceux qui figurent déjà dans votre arbre généalogique. Pour cela, choisissez un document à explorer et appuyez sur la flèche descendante. Lisez les renseignements généraux dans cette fenêtre ou faites défiler la page vers le bas et cliquer sur le bouton vert pour comparer le document avec la fiche de votre ancêtre. Remarquez les icônes et les liens à cliquer pendant que vous comparez les renseignements. Ils sont là pour vous aider à afficher davantage de renseignements, à joindre le document à la fiche d’une personne de votre arbre généalogique et à ajouter rapidement des renseignements à la rubrique « Arbre Familial ». (Cliquez ici pour plus de renseignements pour savoir comment joindre et examiner des documents.)

Ancêtres pour lesquels il existe des tâches sur un appareil iOS

Suggestions de documents sur un appareil iOS

Ancêtres pour lesquels il existe des tâches sur un appareil Android

Suggestions de documents sur un appareil Android

Astuce : vous est-il arrivé de vouloir utiliser plusieurs écrans en même temps dans l’application « Arbre Familial » ? C’est maintenant possible ! Cliquez ici pour savoir comment faire. Étant donné la mise à disposition de plus en plus de documents en ligne, l’outil de suggestions de documents peut vous aider à trouver des documents récemment ajoutés sans avoir besoin de prendre la peine d’effectuer de multiples recherches. L’application pour appareils mobiles peut vous aider à faire des découvertes chaque fois que vous décidez de sortir votre appareil de votre poche et d’y jeter un coup d’œil.

Retour à l’article au sujet de l’application « Arbre Familial »…

Découvrez les renseignements que contient la rubrique « Arbre Familial » à propos d’un ancêtre, sans ouvrir une session

Ouvrez l’application « Arbre Familial » sur la page d’accueil hors session et appuyez sur le bouton vert intitulé « Rechercher un ancêtre ». Saisissez les renseignements que vous connaissez à propos d’un membre de votre famille, puis appuyez sur « Rechercher ».

page d’accueil avant l’ouverture d’une session sur un appareil iOS

Page d’accueil avant l’ouverture d’une session sur un appareil iOS

page d’accueil avant l’ouverture d’une session sur un appareil Android

Page d’accueil avant l’ouverture d’une session sur un appareil Android

Le site de FamilySearch recherchera les documents, les photos et autres renseignements qui pourraient correspondre à votre ancêtre. Même si vous connaissez très peu de détails concernant les membres de votre famille, essayez de saisir au moins un nom de famille dans cet outil de recherche simple et voyez ce qu’il se passe ! Regardez le visage de vos amis s’illuminer quand ils découvriront des renseignements qu’ils ne connaissaient pas au sujet de leur famille. Retour à l’article au sujet de l’application « Arbre Familial »…

Comment trouver un membre de sa famille lorsqu’on a ouvert une session ?

Ouvrez l’application « Arbre Familial », ouvrez une session et appuyez sur l’icône de recherche dans la partie supérieure droite de votre écran. Indiquez au moins le nom de famille de votre ancêtre : plus les renseignements sont détaillés, plus augmenterez vos possibilités d’en trouver d’autres ! Appuyez ensuite sur « Rechercher ». Cet outil de recherche est un moyen facile pour découvrir des faits intéressants à propos de votre nom de famille, mettre à jour les renseignements concernant un membre de votre famille, ou trouver un membre de votre famille et faire des découvertes concernant votre famille. L’utilisation de cette fonction via l’application « Arbre Familial » de FamilySearch vous aidera à resserrer vos liens familiaux partout où vous vous trouvez et à n’importe quel moment.

page de session ouverte sur un appareil iOS

Recherche de personne sur un appareil iOS

Page de session ouverte sur un appareil Android

Recherche de personne sur un appareil Android

Retour à l’article au sujet de l’application « Arbre Familial »…

Comment localiser vos ancêtres sur une carte du monde ?

Pour afficher les événements de la vie de vos ancêtres sur une carte du monde, ouvrez l’application « Arbre Familial » et appuyez sur le menu « Plus », pour un appareil iOS, ou sur le menu représenté par trois barres, pour un appareil Android. Appuyez ensuite sur l’option « Situer mes ancêtres sur une carte ». Une carte du monde s’affichera sur laquelle vous verrez des bulles bleues indiquant le nombre d’événements ayant eu lieu dans un lieu précis ou des photos de profil de vos ancêtres. Appuyez sur les bulles, ou faites des zooms avant ou arrière sur la carte à l’aide de deux doigts, et laissez-vous prendre au jeu !

ancêtres sur la carte du monde sur un appareil iOS

La fonction « Situer mes ancêtres sur une carte » sur un appareil iOS

Ancêtres sur la carte du monde sur un appareil Android

La fonction « Situer mes ancêtres sur une carte » sur un appareil Android

Retour à l’article au sujet de l’application « Arbre Familial »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires