FamilySearch célèbre 20 ans en ligne

30 mai 2019  - by 

La page d'accueil de FamilySearch.org telle qu'elle était en 1999 au lancement du nouveau service de généalogie sur Internet.Il y a vingt ans, l’organisation mondiale à but non lucratif FamilySearch a lancé un nouveau site Internet innovant, un service de généalogie gratuit sur Internet. Deux décennies plus tard, FamilySearch reste le premier dans la vague montante des services populaires liés à la généalogie en ligne. Entre temps, FamilySearch a élargi et fait évoluer sa gamme d’offres gratuites en ligne, restant fidèle à son but de fournir un accès économique aux archives généalogiques du monde entier et de créer des découvertes amusantes en histoire familiale pour tous.

Le 24 mai 1999, FamilySearch.org a conquis le monde de la généalogie en ligne, offrant un accès gratuit à des centaines de millions de documents d’archives en ligne, un trésor pour tous ceux qui recherchent leur histoire familiale. A cette époque, les bulletins d’information en ligne, le commerce par internet et les téléchargements de musique faisaient fureur. Google, classé 93ème des meilleurs sites Internet, était encore un service nouveau qui tentait de redéfinir le rôle d’un moteur de recherche en indexant l’Internet afin de fournir des résultats sans informations inutiles et plus pertinents pour les consommateurs.

Sur FamilySearch.org, la recherche de documents d’archives pour de nouvelles découvertes continue d’être d’un grand intérêt pour les visiteurs du site. Des millions de nouveaux usagers utilisent chaque année le site, à la recherche de nouveaux liens familiaux. Et pour une bonne raison. Le site possède maintenant plus de 7 milliards de noms à rechercher et plus de 3 milliards d’images de documents d’archives consultables. Et ajoute chaque année plus de 300 millions de nouveaux documents d’archives et d’images provenant du monde entier.

Le site Internet a élargi ses offres gratuites depuis son inauguration, il y a deux décennies. Les usagers ont ajouté 1.4 milliard d’ancêtres à l’ arbre familial collaboratif du site. Et l’arbre est associé à deux puissantes applications mobiles. Vous pouvez conserver des photos de famille et créer des fichiers audio pour raconter les histoires de votre famille. Le site dispose également d’un inventaire impressionnant de services d’assistance très utiles, tel que « comment comprendre les résultats des tests ADN », et cela toujours gratuitement.

Randy Bryson, maintenant retraité, était directeur informatique de FamilySearch quand le site a été lancé en 1999. Il se souvient de ce grand jour. Il dit que le site a rencontré un succès tellement considérable qu’il représentait 10 pour cent de tout le trafic Internet de l’époque, et était au Top 10 des sites par la quantité de données qu’il hébergeait (20 téraoctets). «Le trafic sur le site était si extrême au moment du lancement que nous avions dû limiter l’accès des utilisateurs à 30 minutes», a déclaré Bryson. «La chose la plus étonnante était que les gens n’abandonnaient pas. Quand ils étaient déconnectés (après 30 minutes), ils se reconnectaient aussitôt pour terminer leur recherche. »

Aujourd’hui, le site est maniable et rapide. Bryson dit combien il a été touché par la reconnaissance étonnante des utilisateurs du site. « C’était très bouleversant, émotionnel et gratifiant » de voir les gens capables d’accéder à domicile, en ligne, facilement aux documents d’archives de leurs ancêtres.

Steve Rockwood, PDG de FamilySearch, n’est pas surpris par la popularité continue du site Internet. Il a dit: « Découvrir davantage sur son histoire familiale ou créer de nouveaux liens familiaux, cela change une personne. Le rapport avec les autres en est modifié. » Rockwood déclare que les futurs services en cours de développement sur le site Internet créeront encore plus de ces expériences amusantes de découverte pour les visiteurs du site, sur un plan mondial.

FamilySearch.org continue à profiter d’une croissance impressionnante aujourd’hui, ajoutant chaque semaine plus de 50.000 nouveaux abonnés, et chaque année des centaines de millions de nouvelles photos de famille, de documents, d’histoires et de registres d’archives provenant de contributeurs et d’archives du monde entier.

Voyez ce qui a changé et créez de nouveaux liens familiaux dans votre arbre familial gratuitement sur FamilySearch.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires