FamilySearch continue ses efforts pour la communauté

30 mai 2013  - by 

Depuis plusieurs mois, FamilySearch a travaillé diligemment à apporter de nouvelles fonctions et une mise à jour du site pour le bénéfice de ses utilisateurs et amis de la communauté généalogique. Le site internet a été entièrement refondu en mettant en place un système multi-langues ainsi qu’en y intégrant des options tels que photos, histoires, arbre en éventail et documentation des sources sur un arbre familial interactif ouvert récemment au public.

Parallèlement à ces efforts, FamilySearch ayant le souci constant du respect de la règlementation en vigueur dans les différents pays avec lesquels des partenariats ont été établis, a mis en place un processus de conformité avec la CNIL. C’est ainsi qu’une demande d’autorisation a été formulée auprès de la CNIL afin de s’ouvrir aux nouvelles technologies après plus de 50 ans de microfilmage dans les services d’archives. Avec les recommandations de la délibération de la CNIL n°2013-105 du 25 avril 2013 le partenariat historique établi avec les archives françaises pourra ainsi évoluer en y intégrant les nouvelles technologies pour le bénéfice des services d’archives ainsi que pour le grand public.

L’ensemble de ces démarches a nécessité le retrait provisoire des documents français. Après la résolution de questions techniques complexes, FamilySearch pourra prochainement réintroduire ces images et continuer de proposer avec nos partenaires des accès publics et gratuits à des index et à des images numériques de qualité.
Notre vision étant d’aider nos utilisateurs à se rapprocher de leurs ancêtres par un accès simplifié aux documents d’archives, nous sommes reconnaissants de pouvoir apporter notre participation à tous les efforts déjà entrepris par la communauté. Nous vous remercions pour vos messages  de soutien et vous invitons à naviguer à travers notre site pour découvrir ces nouvelles fonctions. Pour information, nous vous invitons à en découvrir davantage sur notre organisation en visitant notre page À propos de.

Merci à tous. Nous vous invitons également à visiter notre blog pour les toutes dernières nouvelles et informations à propos de FamilySearch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Vos efforts semblent méritoire pour l’état civil français.
    Je m’étonne cependant qu’on trouve sur votre site si peu d’info gratuites sur l’état civil des USA.