FamilySearch ajoute 2 milliards d’images de documents pour la généalogie

25 avril 2018  - by 

Dans votre quête à découvrir votre histoire familiale, il serait peut-être temps de jeter un coup d’œil aux offres en ligne de FamilySearch. Les bases de données en ligne gratuites du géant de la généalogie et ses documents historiques numérisés ont maintenant dépassé les 2 milliards d’images de documents généalogiques, des millions d’autres étant ajoutés chaque semaine à travers le monde. À but non lucratif, FamilySearch, chef de file mondial dans la préservation et l’accès aux documents généalogiques historiques, a annoncé ce nouveau jalon Lundi.

En septembre dernier, FamilySearch est passé de ses services de diffusion de microfilms à un nouveau modèle numérique qui rend ses collections de documents généalogiques massifs plus largement accessibles en ligne (voir Mise à jour : L’accès aux registres numériques sur FamilySearch remplace les microfilms). L’annonce de lundi renforce son engagement continu à développer les ressources généalogiques en ligne. FamilySearch ajoute actuellement plus de 300 millions de nouvelles images par an en ligne à travers ses efforts à passer du microfilm au numérique et tout ses efforts sur le terrain.

Les documents de généalogie gratuits comprennent des recensements, des actes de naissances, de mariages, de décès, des documents des tribunaux, de l’immigration et d’autres types de documents qui sont inestimables pour les personnes qui désirent faire des découvertes et tisser des liens familiaux personnels. Une foule de volontaires en ligne (voir indexation de FamilySearch), des partenaires et des technologies émergentes aident à créer des index de noms consultables qui seront liés à des images, et le cas échéant, les images (photos numériques) peuvent être consultées et enregistrées.

Les collections d’images numériques peuvent être consultées sur FamilySearch à partir de trois points d’accès:

  • Le catalogue qui comprend une description de tous les microfilms et les images numériques. De nouvelles images provenant d’opérations sur le terrain ou de microfilms numérisés sont ajoutées quotidiennement.
  • Les documents historiques comprennent des collections qui ont des bases de données de noms consultables ou des waypoints pour faciliter la navigation d’images non indexées.
  • Les livres comprennent des copies numériques des histoires locales et des généalogies publiées par la bibliothèque d’histoire familiale de FamilySearch à Salt Lake City et d’autres bibliothèques affiliées. Cela inclut de nombreux livres qui ont été conservés sur microfilm.

FamilySearch retrace son travail de préservation jusqu’en 1938 lorsque son précurseur, la Société Généalogique d’Utah, a commencé à microfilmer des documents généalogiques historiques. Quatre-vingts ans plus tard, la science de la conservation est passée du microfilm à la conservation numérique, ce qui facilite l’accès à toute personne disposant d’une connexion Internet. Aujourd’hui, FamilySearch compte plus de 300 équipes de numérisation mobile avec des caméras spécialisées, filmant des documents de généalogie sur place à partir d’archives du monde entier. FamilySearch s’associe également a des archives et des associations pour numériser leurs livres historiques et d’autres publications pertinentes.

FamilySearch compte des milliards de documents indexés accessibles par un nom en ligne, ainsi que des fonctionnalités et des applications mobiles robustes et gratuites comme « l’Arbre Familial » et « Souvenir ». Pour explorer ses documents, ces images et ces services, il suffit de créer un compte gratuit sur FamilySearch et commencer à chercher.

Bonne découverte….

A propos de FamilySearch

FamilySearch est la plus grande organisation de généalogie au monde. FamilySearch est une organisation à but non lucratif, dirigée par des bénévoles, parrainée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions de personnes font appel aux registres, aux ressources et aux services de FamilySearch pour en apprendre davantage sur leur histoire familiale. Pour vous aider dans cette noble quête, FamilySearch et ses prédécesseurs ont activement collecté, préservé, et partagé des documents généalogiques dans le monde entier depuis plus de 100 ans. Les utilisateurs peuvent accéder à des services et des ressources gratuitement sur FamilySearch.org ou par l’intermédiaire de plus de 4921 centres FamilySearch implantés dans 129 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires