D’où viennent vos ancêtres ? Cartographiez votre patrimoine avec l’activité « D’où est-ce que je viens ».

25 mars 2021  - by 
Une femme utilise l'expérience D'où est-ce que je viens sur son iPad pour découvrir "d’où viennent mes ancêtres ?"

Découvrez d’où viennent vos ancêtres et, en fin de compte, d’où vous venez, en utilisant la nouvelle activité de FamilySearch ‘D’où est-ce que je viens ?’ Voyez les déplacements de votre famille sur une carte, découvrez les pays où vos ancêtres ont vécu et explorez le patrimoine et les traditions de ces pays.

Pour utiliser l’activité « D’où est-ce que je viens ? « , de FamilySearch, vous devez avoir un compte FamilySearch (en créer un gratuitement ici). Vous devrez également avoir au moins quatre générations entrées dans votre arbre généalogique, ce qui fournira suffisamment de données pour vous aider à commencer à voir d’où viennent vos ancêtres.

Qu’est-ce que : « D’où est-ce que je viens ? » Vous découvrirez

Une fois que vous vous connectez, l’activité présente quatre expériences clés. Vous pouvez basculer entre elles en sélectionnant l’une des options en haut de la barre de navigation principale.

Générations : localiser sur une carte ‘D’où viennent vos ancêtres’

L’expérience Génération localise où vos ancêtres ont vécu sur une grande carte mondiale interactive.

Voyez d’où viennent vos ancêtres sur une carte, où est-ce que je suis à partir d'une capture d’écran

Au bas de la page, utilisez le curseur pour limiter le nombre de générations que vous voyez à l’écran. Par exemple, si vous choisissez de ne voir que 4 générations, vous ne verrez des points d’ancêtres sur la carte qu’à partir de vos arrière-grands-parents et leurs descendants. (En savoir plus sur le fonctionnement de Générations).

Vous pouvez faire un zoom sur un point spécifique de la carte en utilisant les options + et à la droite de l’écran ou en cliquant sur l’un des points de la carte. Pour revenir à la vue globale, cliquez sur l’ icône monde à droite de l’écran.

Lignées familiales : retracer la migration de votre famille

Lignées familiales indiquent également où vous et votre famille avez vécu, mais sur des lignées ancestrales spécifiques. Cela signifie que vous pouvez voir les migrations familiales vers différents pays et leurs déplacements vers différentes villes à travers plusieurs générations.

Carte du lieu vers lequel vos ancêtres ont migré. d'où suis-je à partir d'une capture d’écran

La partie gauche de l’écran, Lignées familiales, montre le début de votre arbre généalogique, avec vous et vos parents bifurquant à partir de ce point. Cliquez sur l’image soit de votre mère ou de votre père pour commencer à suivre les déplacements familiaux sur la carte.

Continuez à cliquer sur les personnes dans votre arbre dont vous voulez suivre les déplacements. Vous pouvez également choisir de revenir en arrière et de choisir une personne différente sur l’arbre pour regarder une ligne familiale différente.

Autres fonctionnalités

Lorsque vous utilisez les options Générations et Mes lignées familiales, si vous cliquez sur une personne affichée sur la carte, vous verrez une page qui vous en dit plus sur la vie de la personne.

Plus de renseignements sur votre ancêtre, y compris une chronologie, des photos, des histoires et plus encore.

Cette page vous montre votre lien de parenté avec la personne, ainsi qu’une chronologie de la vie de la personne. En utilisant la barre de menu ci-dessous le nom de la personne, vous avez la possibilité de regarder des photos, des histoires et des documents ou d’entendre de l’audio sur la vie de la personne.

Vous pouvez également télécharger des photos, des histoires, des documents et de l’audio à partir de ces pages.

Comment tirer le meilleur parti de ces expériences

Plus vous avez de données dans l’arbre — noms, dates et lieux de naissance et de décès, photos, etc — plus cet outil cartographiera votre patrimoine.

L’Arbre Familial est le plus grand arbre partagé au monde. Lorsque vous vous y connectez, les informations de votre ancêtre peuvent déjà s’y trouver, disponibles pour vous.

Pour obtenir de l’aide afin d’ajouter à votre arbre, consultez les articles suivants sur l’Arbre Familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires