Découvrez la fonction « Faites des découvertes concernant votre famille » du site FamilySearch.org.

7 février 2019  - by 

Le nouvel outil de recherche passionnant, que l’on trouve sur la page d’accueil du site FamilySearch.org, s’appelle « Faites des découvertes concernant votre famille ». Il associe les capacités de la fonction Recherche de documents, fonction la plus utilisée sur le site Internet et l’application, à celles de la fonction de recherche de la rubrique « Arbre Familial » du site de FamilySearch, un arbre généalogique mondial commun qui contient plus d’un milliard de profils. Grâce à cette nouvelle fonction, vous découvrirez, entre autres, des renseignements concernant votre nom de famille.

Grâce à une nouvelle interface facile à utiliser, il suffit de saisir un seul mot, un nom de famille, et le puissant moteur de recherche de FamilySearch se charge du reste. Il vous indiquera le nombre de personnes qui portent le même nom de famille que vous dans la rubrique « Arbre Familial », ainsi que les régions du monde où vous rouverez ce nom.

Si vous souhaitez en apprendre davantage concernant l’un de vos ancêtres, saisissez des détails supplémentaires, tels que ses prénoms, le lieu et l’année de sa naissance, et le lieu et l’année de son décès. Grâce à ces nouveaux détails, la nouvelle fonction de recherche vous permettra de trouver des documents d’archives concernant votre ancêtre et même des correspondances avec d’autres profils dans la rubrique « Arbre Familial » du site de FamilySearch.

À vous d’essayer

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte FamilySearch pour utiliser cette fonction de recherche. Mais si vous en avez un, il vous faudra fermer votre session pour voir la fonction sur votre ordinateur. Allez à la page d’accueil du site de FamilySearch et, avant d’ouvrir une session, jetez un coup d’œil sous le bandeau principal. Vous y trouverez l’outil « Faites des découvertes concernant votre famille ».

Cette nouvelle fonction est également disponible sur l’application « Arbre Familial » de FamilySearch :

  • Si vous avez un appareil iOS, ouvrez votre application et appuyez sur Plus. Sélectionnez ensuite Rechercher une personne. Remplissez au moins le champ du nom de famille ou ajoutez des renseignements supplémentaires, si vous en connaissez. Appuyez ensuite sur Rechercher.
  • Si vous avez un appareil Android, ouvrez l’application et appuyez sur la loupe en haut à droite pour accéder à l’option « Rechercher une personne ». Remplissez au moins le champ du nom de famille ou ajoutez des renseignements supplémentaires, si vous en connaissez. Appuyez ensuite sur Rechercher.

La nouvelle fonction de FamilySearch, « Faites des découvertes concernant votre famille », vous permet d’accéder rapidement et facilement à des milliards de documents et de profils sur le site. Et si vous avez un compte FamilySearch, vous pouvez ensuite joindre des documents à votre arbre généalogique. Vous ferez des découvertes concernant votre famille sans même vous en apercevoir !

Si vous n’avez pas de compte FamilySearch, cliquez ici pour créer un compte gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires