Mise à jour le 20 novembre 2020 — Ajouter des étiquettes aux fiches des personnes suivies dans l’Arbre Familial

5 janvier 2021  - by 

Savez-vous que vous pouvez suivre des personnes dans l’Arbre Familial ? Vous le pouvez, et c’est un excellent moyen d’organiser vos ancêtres et de les retrouver facilement ! FamilySearch a mis à jour la fonctionnalité Fiches suivies et inclu une option d’étiquetage, qui vous permet d’ajouter des étiquettes aux personnes de l’Arbre Familial que vous suivez afin de faciliter la gestion de votre liste.

Pour ajouter une étiquette, accédez d’abord à votre liste de fiches suivies en cliquant sur l’onglet Arbre Familial et en sélectionnant Fiches suivies dans le menu déroulant. À droite du nom de la personne, cliquez sur les trois points et sélectionnez Ajouter étiquette dans le menu déroulant. Vous pouvez également ajouter des étiquettes en cliquant sur le bouton Personnes suivies.

Une boîte apparaîtra, vous donnant la possibilité de choisir une étiquette à partir d’un menu déroulant ou de créer votre propre étiquette en cliquant sur Créer une nouvelle étiquette. Vous pouvez également ajouter des notes pour référence future. Une fois l’étiquette ajoutée, cliquez sur Enregistrer l’étiquette. Les étiquettes que vous ajoutez ou créez ne sont visibles que par vous.

créer une étiquette
capture d’écran de Création d’une nouvelle étiquette

Pour organiser les personnes que vous suivez par étiquettes, cliquez sur le bouton Options en haut à droite de la page Personnes Suivies, et sélectionnez les étiquettes que vous souhaitez utiliser pour filtrer votre liste de fiches suivies.

capture d’écran du filtre des étiquettes

Les étiquettes sont un excellent moyen de vous rappeler pourquoi vous suivez une personne, pour organiser la liste des personnes que vous suivez dans l’Arbre Familial, ou pour indiquer la prochaine étape à suivre dans vos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires